Nouvel élément de la page d'accueil : la carte géoréférencée sur laquelle toutes les machines sont représentées visuellement.

Perfectionnement numérique chez GRIMME

myGRIMME remanié Interface, nouveau pupitre de commande ISOBUS et système vidéo

Published on September 23, 2025 - from Christina Klöcker

La nouvelle interface utilisateur myGRIMME
Avec l'interface utilisateur myGRIMME entièrement remaniée, GRIMME propose à sa clientèle une expérience novatrice, au-delà des fonctions disponibles jusqu'alors, pour créer une valeur ajoutée supplémentaire.

myGRIMME(2)©GRIMME.webp
Nouvel élément de la page d'accueil : la carte géoréférencée sur laquelle toutes les machines sont représentées visuellement.

L'enregistrement des déplacements sur route prend de l'importance, en particulier pour les clients et les CUMA qui travaillent en sous-traitance, car souvent, le départ et l'arrivée sont également pris en compte dans la facturation. GRIMME permet désormais de visualiser ces trajets ainsi que les heures effectuées, les consommations et les distances parcourues.
Toutes les activités consignées, comme le semis, la récolte ou l'entretien des plantes, peuvent être regroupées. Les activités partielles telles que départ et arrivée peuvent être groupées ou analysées individuellement. Ces activités partielles peuvent être supprimées à tout moment des groupes créés et réassociées à d'autres activités.

Dans myGRIMME, il est désormais possible de visualiser également les travaux effectués dans les champs par des machines sans unité de télémétrie. Les utilisateurs ont la possibilité d'importer les données enregistrées sur le pupitre du tracteur ou de commande soit manuellement, soit à l'aide de la plateforme « agrirouter ».
Autre innovation : les futures activités, comme les mesures phytosanitaires ou les engrais, peuvent être programmées en fonction du champ pour simplifier l'organisation et la planification.

Pupitre de commande ISOBUS CCI 60
Le CCI 60 est un pupitre de commande ISOBUS avec un écran tactile de 5,7 pouces en couleurs et 12 touches programmables rétroéclairées. Il s'agit ici d'un écran d'affichage pour la commande de la machine. L'utilisation d'équipements additionnels (appareils AUX-N) est également possible. Son design compact lui permet de rester léger et pratique.

CCI 60 mit GRIMME EVO 260©GRIMME_butter.webp
Commande simple et intuitive des machines telles que l'EVO 260 de GRIMME.

Le nouveau système vidéo GRIMME numérique
Le nouveau système vidéo GRIMME, qui remplace le système vidéo GRIMME analogiqueexistant, permet d'utiliser simultanément jusqu'à quatre caméras, dont les images pourront être représentées sur un moniteur de 10 pouces en couleurs. L'utilisateur aura le choix entre différentes dispositions de l'affichage pour les images des caméras disponibles.

Une simple pression suffit pour afficher les images de chaque caméra en mode plein écran. Les caméras affichent des images de haute qualité, et permettent d'enregistrer facilement images et vidéos sur une carte micro SD. L'équipement ou la modernisation avec un système vidéo SmartView, dont les fonctions sont plus étendues, est toujours possible.

GRIMME Videosystem©GRIMME.webp
Il est possible d'afficher jusqu'à 4 caméras simultanément.

More from the GRIMME world

product
Product

Advanced digital developments at GRIMME

Revised myGRIMME User interface, new ISOBUS operator terminal and video system

product
Product

EVO 260 with interchangeable separator "ChangeSep"

2-row harvester with a new range of features.

product
Product

The new generation of GF 400 rotary tiller with Go-Clean concept

It combines the previous models of the GR and GF series in one machine.

product
Product

GRIMME presents its own top lifter for the first time

The NAVO 140 is a single-row top lifting harvester for carrots, parsnips and other vegetables

Display all