Arracheuse à 2 rangs avec une nouvelle variété d'équipements.
Veröffentlicht am 23. September 2025 - von Christina Klöcker
Avec la médaille d'argent de la DLG, GRIMME a obtenu, en 2023, l'un des meilleurs prix pour son séparateur interchangeable « ChangeSep » sur les arracheuses de pommes de terre à deux rangs. Il permet de passer rapidement du tapis à doigts (« ClodSep ») aux rouleaux de guidage (« EasySep ») dans le 2e séparateur, et inversement, en appuyant sur un bouton. En pratique, cela signifie que la machine s'adapte encore mieux aux performances de récolte et au respect du produit nécessaires pour toutes les exploitations dont la culture de pommes de terre et d'oignons s'est accrue.
EVO 260 de GRIMME : arracheuse à 2 rangs avec une nouvelle variété d'équipements.
Pour la saison 2026, GRIMME propose ChangeSep en option sur l'arracheuse à trémie EVO 260 à deux rangs pour répondre à la demande croissante du marché. Les exploitations se spécialisent de plus en plus, tout en poursuivant leur croissance, ce qui entraîne souvent un élargissement de l'éventail des cultures des pommes de terre à d'autres variétés de légumes de plein champ (oignons, betteraves rouges, céleris-raves, entre autres) sur les sols les plus variés. En conséquence, les exigences augmentent en ce qui concerne la variabilité des options en termes d'arracheuses de pommes de terre.
Le séparateur interchangeable « ChangeSep » permet de passer du tapis à doigts (« ClodSep ») aux rouleaux de guidage (« EasySep »). Le réglage de l'inclinaison des premier et deuxième séparateurs est également possible sans restriction. De plus, la vitesse des deux séparateurs peut être réglée individuellement et en continu, ce qui permet à la machine de s'adapter aux différentes conditions et cultures sans aucun compromis.
Les avantages de ChangeSep se révèlent surtout dans les régions de production où les sols les plus variés et différentes cultures s'entremêlent au quotidien. La combinaison avec un arrachage qui peut être utilisé pour différentes cultures sans changement (TerraControl avec demi-diabolos et deux roues d'appui) permet d'éviter les changements d'équipement chronophages.
EVO 260 de GRIMME avec ChangeSep en tant que deuxième séparateur.
Weiteres aus der GRIMME Welt
Die Sales- und Servicegesellschaft von GRIMME France bezieht neuen Stützpunkt.
Startschuss für umfangreiche Investitionen im Niedersachsenpark.
Philipp Grimme und Frank Robin führen die INTERNORM Kunststofftechnik GmbH in Damme.
Gute Stimmung auf der Agritechnica trotz niedriger Erzeugerpreise.
Melde Dich für unseren Newsletter an und bekomme die Neuigkeiten von GRIMME aus erster Hand.